Au coeur de l'océan indien

19 avril 2010

- soirée pueblo

19 avril 2010

Bonjour à tous

des nouvelles de temps en temps c'est mieux que rien!

çà y est j'ai mon billet de retour en poche et je pars donc le 15 mai!  Je suis en "semi" vacances depuis vendredi! je ne travaille plus à l'hôpital car j'ai dû prendre tous mes congés en même temps, du coup il me reste deux semaines de boulot au cabinet avec 3 demi-journées par semaine! je devrais m'en sortir!!!

Depuis Mafate, nous n'avons pas fait d'autre rando, il me faut un peu de temps pour pouvoir apprécier la prochaine! et puis des petites pauses plage ce n'est pas si mal! surtout que je rentre dans un mois et mon bronzage n'est pas digne de 4 mois au soleil!

Le we dernier a été plutot tranquille avec resto, soirée et plage ... Mon ancienne maison se vide et les colocs partent au fur et à mesure! alors apéro de départ, resto de départ et fête de départ, normal quoi!!

ce we, nous avons bien profité, une belle soirée vendredi, rafting samedi (avec des photos cette fois!) et plage dimanche.

Ma vieille momaud doit arriver samedi matin, en espérant que ce volcan veuille bien la laisser venir, on croise les doigts!!! je lui ai prévu un petit planning pour qu'on puisse faire un maximum de choses en 10 jours!

je rajoute quelques albums photos, car parfois les photos valent mieux qu'un long discours...

bisous à tous

5 avril 2010

ma petite marie, heureusement que tu es pour me

ma petite marie, heureusement que tu es pour me rappeler à l'ordre!!

c'est vrai que je ne suis pas très assidue... depuis le 15 mars, beaucoup de choses se sont passées, et je me dis que j'en ai pour une heure à tout raconter!!! j'aurai mieux fait de le faire au fur et à mesure!

D'abord, j'ai déménagé pour un mois et demi. j'habite avec yan dans une chouette maison avec piscine, et ça c'est plutôt sympa! me^me si j'avoue ne pas m'y etre baigné souvent....

côté boulot, rien n'a changé, si ce n'est que c'était les vacances et que beaucoup de patients m'ont abandonnée!

côté visite on a pas mal bougé et on a fait quelques belles randos. d'abord une petite balade pour voir les 3 bassins, mais on en a vu que 2 car le troisième n'est plus accessible. c'était bien chouette, sauf qu'au bout d'une demi heure, je mangeais mon sandwich tranquillement quand un vilain rat est venu juste à côté de moi! on a levé le camp direct!! une belle frayeur...

le we dernier nous sommes partis à 4h30 pour monter au volcan! rien de mieux qu'une rando matinale un dimanche matin! bien crevant j'avoue! surtout les marches de la fin, elles m'ont achevé! je suis rentrée bien crevée mais c'était super chouette! une belle vue dégagée, et un grand soleil!

la semaine dernière nous avons fait un peu de plage, quand m^me pour reposer les gambettes et surtout pour pouvoir attaquer la grosse rando de ce we!!!

vendredi matin boulot, à 14h PA et Yan sont venus me chercher pour aller visiter le cirque de Mafate et nous sommes arrivés 2h plus tard au parking du col des boeufs. c'est parti pour 3 jours de rando!

nous avons fait 2h de marche avec un gros sac sur le dos pour arriver à la nouvelle. Un petit village paumé au milieu de nulle part! la descente a été longue mais rien à voir avec ce qui nous attendait les jours suivants!!! déjà deux orteils en moins et un genou un peu en compote!

la nouvelle est un des plus grand village de Mafate avec 150 habitants. il n' ya pas d'autre accès que des sentiers escarpés; tout le reste ( bouffe, courrier, poubelles,...) se passe par hélico. bref un coin tranquille!nous avons dormi dans un gîte où nous avons dîné et¨goûté au carri poulet chouchou acompagné d'un petit rhum arrangé qui m'a achevé et je suis allée me coucher ko à 9h!

samedi matin, réveil un peu difficile surtout quand il faut descendre du lit superposé! les courbatures sont bien là, mais une vrai belle vue qui fait tout oublier! un petit dèj et c'est parti pour la plus grosse journée! direction trois roches... bon là j'avoue ça a été le plus dur pour moi, une descente interminable, je n'avais plus ni de genou, ni de dos ni d'orteils, j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais! mais si!! on est arrivé près d'une cascade on a posé nos matelas et après une petite baignade on finit par oublier la douloureuse descente.

nous avons eu une belle frayeur pendant le pique-nique. un groupe de 4 personnes et arrivé vers onze heures et l'un d'eux a voulu traversé la rivière, mais un peu trop près de la cascade, une de ses chaussures est tombé à l'eau, il a voulu la rattraper et il a glissé à son tour dans la cascade et a fait une chute de 45 mètres!!! les secours ont été alertés et ils ont mis plus de trente minutes à arriver! heureusement pendant ce temps on l'entendait mais personne ne le voyait. l'attente de l'hélico nous a paru très longue mais le sauvetage a été rapide! et là miracle il n'avait rien!  un grand soulagement quand même!

nous avons fait connaissance avec ses copains qui l'acompagnait qui étaient pour le coup plus que soulagés! et nous voilà repartis pour rejoindre Marla, un vilage encore plus perdu que La nouvelle! seulement une vingtaine d'habitants. Deux heures de "grimpette" en plein soleil! dur dur j'avais mal partout mais pas le choix il faut monter! ça a été vraiment très dur physiquement (surtout pour moi). bref nous sommes arrivés au "gîte" le snack bar, où une petite chambre nous attendait. autant vous dire que je marchais comme un paymobil et que beaucoup se sont foutu de moi! mais après un petit apéro avec de la dodo et du rhum, on oublie toutes les douleurs! nous avons passé une très bonne soirée en musique!

le réveil a été rude!! le mélange fatigue, courbatures, et gueule de bois ne fait pas bon ménage! et pourtant on n'a pas la choix, il faut encore... marcher! bon là je ne marchais plus comme un playmobil, mais comme une vieille bique! wahou ça fait mal de faire du sport! on nous avait dit que le retour était facile, mais niet, Mafate ne nous a pas épargné encore 3h de marche et deux montées bien raides! P***** quand est ce qu'on arrive!! A la fin, je ne regardais même plus le paysage, je n'avais qu'une envie c'était d'arriver à la voiture pour pouvoir enfin me reposer! nous avons fait encore deux heures de route et enfin on est arrivé à la maison. autant vous dire que là je me suis écrasée dans mon lit! je n'ai plus doigts de pieds enfin si ilm'en reste 7, je n'ai plus de dos, ni de jambes, et je marche toujours comme une vieille bique aujourd'hui même après une bonne nuit de sommeil. heureusement qu'aujourd'hui c'est ferié!!!

voilà pour les petites news, tres détaillées, biensûr quelques photos pour accompagner ces petits commentaires et plein de bisous!!!!

nouch

albums: 3 bassins, piton de la fournaise, Mafate

15 mars 2010

euh... je ne sais même plus par où commencer... y

euh... je ne sais même plus par où commencer... y a du laisser-aller!

je me suis un peu laissée dépasser c'est vrai et je suis un peu flemmarde c'est vrai aussi!

alors alors pour revenir un peu en arrière, je suis allée le we dernier rejoindre papa et claire à maurice et c'était très sympa. j'ai bien cru que je n'arriverai jamais, mais le trajet valait le coup!

je suis partie un peu plus tôt du boulot pour pouvoir arriver 2h avant à l'aéroport et là on m'annonce que le vol est annulé et qu'il y en a un autre 2h30 plus tard! grrr... mais je ne me laisse pas démonter, j'attends! finalement cet avion là avait aussi 30 minutes de retard! bon bah j'attends encore! le vol ne dure que 40 minutes, à peine le temps de boire un jus de pomme qu'ils ont déjà tout remballé!

me voilà enfin sur une autre île, mais il faut trouver un taxi pour faire encore plus d'une heure de route. et comme routarde bien organisée, je m'étais renseigné des prix avant de partir et il fallait négocier! mes talents de négociatrices n'ont pas fonctionné comme je l'aurai souhaité puisque j'ai payé le double de mon prix de départ mais quand même un peu moins que ce qu'il me proposait! et me voilà partie avec nasir, qui m'a raconté sa petite vie sur l'île. coup de chance le chauffeur était sympa et bavard!

je suis enfin arrivée à l'hôtel après 8h30 de voyage pour si peu de trajet! et ça m'a fait bien plaisir de retrouver papa et Claire, pour un petit dîner au bord de la piscine. le programme du we n'a pas été très chargé: piscine, plage, bronzette et crapette). la journée du dimanche n'a pas été terrible niveau temps, mais pas de regret, puisqu'à la réunion, il a plu tout le we!

je suis repartie le lundi midi, mais le trajet a été moins long, heureusement! et la semaine a repris son cours. un peu de boulot, beaucoup de dodo et j'ai enfin pu avoir une réponse du ministère. une vraie! mais il faut encore que j'attende le courrier.... patience!

dimanche je me suis levée à 4h45 pour aller chercher yan à saint denis et le lever du soleil valait le coup d'oeil. je l'ai ramené à la maison et je suis repartie au boulot, j'avoue j'étais un peu ko. l'après midi nous sommes allés visiter une coloc, et nous y allons dès demain mais seulement pour 15 jours.

le we a été sympa et un peu festif. samedi soir on est allés chez une copine pour une belle soirée, qui nous a permis de rencontrer pas mal de monde! et puis un peu de plage aussi pour peaufiner le bronzage! enfin du vrai beau temps, la saison des pluies arrive à sa fin!

voilà voilà, j'attends aussi de vos nouvelles car certains ne sont pas très bavards...

plein de gros bisous ensoleillés car je sais qu'il ne fait pas encore très chaud chez vous!

4 mars 2010

oui oui les nouvelles sont espacées...mais entre

oui oui les nouvelles sont espacées...mais entre mon super plantage d'ordi, ce foutu diplôme et le boulot, j'ai du mal à m'en sortir!

alors pour les photos miss Marie, j'ai tout perdu! j'ai eu un virus et jen 'ai pas eu d'autre moyen que de restaurer mon système... il va donc falloir être un peu patient pour en avoir des nouvelles... mais je pars à maurice ce we donc il y en aura des belles la semaine prochaine!

depuis trois jours il fait beau le matin et il pleut l'apres_midi, comme par hasard, c'est à ce moment là que je ne bosse pas!! grrr...

je vous met quand même les petites photos de l'anniversaire d'anne-so, on a passé une bonne soirée à la maison, mais il a bien fallu deux jours pour s'en remettre! je veillis...

bisous à tous

26 février 2010

Coucou les petits loulous Bon encore une fois je

Coucou les petits loulous

Bon encore une fois je me suis laissée débordée et je n'ai rien écrit depuis 10 jours!

en même temps, ce n'est pas toujours facile de s'y tenir! la semaine dernière a été plutôt mouvementée, pour ceux qui le savent déjà, car j'ai perdu mon diplôme!! ça c'est fait! j'ai bien cru que j'allais devoir rentrer... non c'est sûr vous me manquez, mais en même temps je n'ai encore presque rien vu de cette petite île perdu au milieu de l'océan indien et je n'ai pas encore envie de rentrer....

Alors pour vous raconter un peu plus ma petite vie d'ici, bah je suis toujours dans la meme coloc, je n’en n’ai pas encore trouvée une autr pour l’instant ! on verra bien…

Le boulot est plutôt chaud à l’hopital, mais je prends mes marques doucement. Au cabinet ça se passe bien.

Je n’ai pas trop visité ces derniers temps, mais j’ai découvert quelques plages sympas ! j’ai fait un peu de snorkeling, mais vite fait car il y avait plein de concombres de mer et j’ai eu un peu la trouille ! même si c’est inoffensif, c’est un peu dégueu !!!

Ce soir on fête l’anniversaire d’une de mes colocs, donc petite soirée à la maison…

Voilà pour les nouvelles

Plein de bisous à tous et quelques rayons de soleil en plus !

nouch

ps: le classement des albums est un peu galère

nouvel album: mix février

16 février 2010

DES NEWS!!!!

Bon aller je me motive!!! ça fait bien longtemps que je n'ai pas raconté ma vie....

alors depuis vendredi dernier, je réfléchis et je ne me souviens plus trop... ah voilà, alors je suis partie vendredi au boulot comme d'hab et là il avait tellement plu que plein de radiers avaient débordé, du coup panique à bord sur toute l'île! et moi j'ai passé 2h30 dans ma voiture pour un trajet que je fais normalement en 10 minutes! arrivée au boulot, c'est un peu la panique car il manque un patient sur deux, mais aussi un praticien sur deux! mais on s'en est sorti!!!

vendredi soir nous sommes allées avec marion à l'hermitage passer la soirée chez bernard et surtout connaître "la gueule de bois" recommandé par sarah! un bonne petite soirée, mais le réveil a été dur car il faisait super chaud! les différences de températures sur l'île sont assez hallucinantes!

samedi soir on devait aller à saint leu pour un concert de "dub" ( musique que je ne connaissais pas) mais finalement je suis restée à la maison pour me réserver pour la journée rafting du dimanche avec des amis de momaud.

du coup bah comme vous pouvez vous en douter dimanche... RAFTING!!! waou c'était extra j'ai envie d'en refaire tt le temps! bien sûr ça fait un peu mal au bras de ramer mais c'est vraiment chouette.je suis revenue bien crevée dimanche soir.

ce n'est pas fini...encore un peu de lecture! lundi j'ai fait ma première journée complète de boulot depuis lgtps! dur dur!! j'ai commencé en libéral et c'est drôle de voir tous ces petits loulous parler créole!

et pour finir aujourd'hui je suis allée bosser le matin bien tôt (7h45, oui oui c'est tôt) pour partir plus tôt pour pouvoir aller à saint denis faire enregistrer mon diplôme te me voilà partie sur la route des tamarins pendant plus d'une heure et puis encore une heure pour trouver cette foutue DRASS! et là évidemment j'avais pas le bon papier! et quand je lui ai dis je viens de saint pierre il m'a gentiment répondu "il faudra revenir alors"! merci ... du coup je pense que je vais y retourner demain!

sur la route c'était un peu fou, il pleut tellement en ce moment que des cascades tombent de la falaise sur la route ( les photos parlent d'elles même)

un petit coup de plage pour me détendre et après je suis allée visiter une colloc super top, dans une énorme case avec piscine& co, bref le top, mais ils doivent prendre leur décision dans la semaine! à voir...

voilà pour un petit aperçu de ma vie de tous les jours

gros gros bisous

11 février 2010

anse des cascades & co

Salut les jeunes !

Alors hier journée bien fatigante après une soirée bien arrosée aux petits rhums arrangés ( très traitre) !!!

Nous sommes partis à la découverte de l’est de l’île où paraît il pleut souvent ! nous avons eu de la chance on a eu que quelques gouttes de pluie.

1ère étape anse des cascades : waou ! un super beau site avec plein de cascades et un sacré débit d’eau étant donné qu’il ya eu beaucoup de pluie ces derniers jours. C’est un site un  peu aménagé mais tellement tranquille et apaisant après près de 2h de route dans les bouchons…

2ème étape : église de piton sainte rose. Pour la petite histoire, une coulée de lave a traversé le village et s’est arrêtée à l’entrée de l’église et l’a contournée… magique non ?!

Ensuite nous avons continué notre chemin vers saint benoît pour voir le pont suspendu puis nous nous sommes arrêtés à grand étang. C’est un étang bien sûr ! mais il est entouré de montagnes, ce qui lui donne plus de charme !

Et nous sommes enfin redescendus par la plaine des palmistes , très chouette aussi , mais je n’ai pas pu prendre de photos car on ne peut pas s’arrêter sur le bord de la route !

Voilà, notre petite excursion ! je suis rentrée bien ko, j’avoue !

Demain j’ai RDV pour un mi- temps en libéral, je me suis résignée… c’est à 3 minutes de la maison, ce qui m’arrange car je crois qu’ici on passe deux fois plus de temps dans sa voiture.

Vos petits messages sont toujours les bienvenus !

Bisous plein de pluie c’est le déluge depuis 3h !

9 février 2010

boulot

ola

j'ai commencé hier mon preùier jour de taf, et ça s'est plutot bien passé dans l'ensemble jusque là! je n'ai pas dû sauver quelqu'un d'une fausse route ni encre fait trop de trucs dégueu! j'ai un peu du mal à comprendre le créole, du coup je ne comprend pas toujours ce qu'ils me disent! alors dans ces cas là je fais oui oui...

en ce moment le temps est vraiment pas top. il pleut beaucoup, et on ne peut plus boire l'eau du robinet et on a mis des pulls!!!

hier nous sommes allés sous la pluie voir grand bassin, c'est un beau point de vue sur la vallée, mais comme il ne faisait pas très beau, les photos sont moyennes, mais j'y retournerait quand il ya du soleil car c'est quand même une belle vu de ouf!!

ce soir on se fait une soirée sur saint pierre car je ne bosse pas demain, oui je sais je commence doucement!

gros bisous

7 février 2010

WE du 5 février

ola

je viens d'emménager dans ma nouvelle colloc. il faut que j'aille acheter un petite étagère pour mettre tout mon bazar, car dans ma chambre il n'y qu'un lit! c'est déjà pas mal!! du coup vous pouvez me joindre sur le fixe au 0262255706 pendant un mois...

il a pas mal plu ces derniers jours du coup les ravines ont débordé dans la mer et on ne peut pas se baigner car risque de boutons! vendredi on était un  peu deg car il faisait super chaud, on est donc allé déjeuner au novotel pour pouvoir profiter de la piscine. ça change et c'était plutot sympa!

Enusite nous sommes allées avec mélo boire quelques petits rhums arrangés, c'était bien sympa même si il nous a fait bien mal à la tête le matin! J’ai donc passé ma jourbée d’hier au ralenti…

Et pour finir hier soir j’ai passé la soirée dans ma voiture à chercher pendant 1h 30 l’endroit où se passait la fête ! et quand j’étais enfin presque arrivée il fallait retourner de là ou je venais car le groupe électrogène avait pété. GRRRR ! je suis allée me coucher….

Ils ne sont pas très généreux en panneau d’indication ici, il y en a un de temps en temps, et parfois bien avant le rond point et si t’as pas bien regardé tant pis pour toi ! Un GPS réunionnais ça fonctionnerait pas mal ici !