Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur de l'océan indien
Au coeur de l'océan indien
Publicité
Archives
5 avril 2010

ma petite marie, heureusement que tu es pour me

ma petite marie, heureusement que tu es pour me rappeler à l'ordre!!

c'est vrai que je ne suis pas très assidue... depuis le 15 mars, beaucoup de choses se sont passées, et je me dis que j'en ai pour une heure à tout raconter!!! j'aurai mieux fait de le faire au fur et à mesure!

D'abord, j'ai déménagé pour un mois et demi. j'habite avec yan dans une chouette maison avec piscine, et ça c'est plutôt sympa! me^me si j'avoue ne pas m'y etre baigné souvent....

côté boulot, rien n'a changé, si ce n'est que c'était les vacances et que beaucoup de patients m'ont abandonnée!

côté visite on a pas mal bougé et on a fait quelques belles randos. d'abord une petite balade pour voir les 3 bassins, mais on en a vu que 2 car le troisième n'est plus accessible. c'était bien chouette, sauf qu'au bout d'une demi heure, je mangeais mon sandwich tranquillement quand un vilain rat est venu juste à côté de moi! on a levé le camp direct!! une belle frayeur...

le we dernier nous sommes partis à 4h30 pour monter au volcan! rien de mieux qu'une rando matinale un dimanche matin! bien crevant j'avoue! surtout les marches de la fin, elles m'ont achevé! je suis rentrée bien crevée mais c'était super chouette! une belle vue dégagée, et un grand soleil!

la semaine dernière nous avons fait un peu de plage, quand m^me pour reposer les gambettes et surtout pour pouvoir attaquer la grosse rando de ce we!!!

vendredi matin boulot, à 14h PA et Yan sont venus me chercher pour aller visiter le cirque de Mafate et nous sommes arrivés 2h plus tard au parking du col des boeufs. c'est parti pour 3 jours de rando!

nous avons fait 2h de marche avec un gros sac sur le dos pour arriver à la nouvelle. Un petit village paumé au milieu de nulle part! la descente a été longue mais rien à voir avec ce qui nous attendait les jours suivants!!! déjà deux orteils en moins et un genou un peu en compote!

la nouvelle est un des plus grand village de Mafate avec 150 habitants. il n' ya pas d'autre accès que des sentiers escarpés; tout le reste ( bouffe, courrier, poubelles,...) se passe par hélico. bref un coin tranquille!nous avons dormi dans un gîte où nous avons dîné et¨goûté au carri poulet chouchou acompagné d'un petit rhum arrangé qui m'a achevé et je suis allée me coucher ko à 9h!

samedi matin, réveil un peu difficile surtout quand il faut descendre du lit superposé! les courbatures sont bien là, mais une vrai belle vue qui fait tout oublier! un petit dèj et c'est parti pour la plus grosse journée! direction trois roches... bon là j'avoue ça a été le plus dur pour moi, une descente interminable, je n'avais plus ni de genou, ni de dos ni d'orteils, j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais! mais si!! on est arrivé près d'une cascade on a posé nos matelas et après une petite baignade on finit par oublier la douloureuse descente.

nous avons eu une belle frayeur pendant le pique-nique. un groupe de 4 personnes et arrivé vers onze heures et l'un d'eux a voulu traversé la rivière, mais un peu trop près de la cascade, une de ses chaussures est tombé à l'eau, il a voulu la rattraper et il a glissé à son tour dans la cascade et a fait une chute de 45 mètres!!! les secours ont été alertés et ils ont mis plus de trente minutes à arriver! heureusement pendant ce temps on l'entendait mais personne ne le voyait. l'attente de l'hélico nous a paru très longue mais le sauvetage a été rapide! et là miracle il n'avait rien!  un grand soulagement quand même!

nous avons fait connaissance avec ses copains qui l'acompagnait qui étaient pour le coup plus que soulagés! et nous voilà repartis pour rejoindre Marla, un vilage encore plus perdu que La nouvelle! seulement une vingtaine d'habitants. Deux heures de "grimpette" en plein soleil! dur dur j'avais mal partout mais pas le choix il faut monter! ça a été vraiment très dur physiquement (surtout pour moi). bref nous sommes arrivés au "gîte" le snack bar, où une petite chambre nous attendait. autant vous dire que je marchais comme un paymobil et que beaucoup se sont foutu de moi! mais après un petit apéro avec de la dodo et du rhum, on oublie toutes les douleurs! nous avons passé une très bonne soirée en musique!

le réveil a été rude!! le mélange fatigue, courbatures, et gueule de bois ne fait pas bon ménage! et pourtant on n'a pas la choix, il faut encore... marcher! bon là je ne marchais plus comme un playmobil, mais comme une vieille bique! wahou ça fait mal de faire du sport! on nous avait dit que le retour était facile, mais niet, Mafate ne nous a pas épargné encore 3h de marche et deux montées bien raides! P***** quand est ce qu'on arrive!! A la fin, je ne regardais même plus le paysage, je n'avais qu'une envie c'était d'arriver à la voiture pour pouvoir enfin me reposer! nous avons fait encore deux heures de route et enfin on est arrivé à la maison. autant vous dire que là je me suis écrasée dans mon lit! je n'ai plus doigts de pieds enfin si ilm'en reste 7, je n'ai plus de dos, ni de jambes, et je marche toujours comme une vieille bique aujourd'hui même après une bonne nuit de sommeil. heureusement qu'aujourd'hui c'est ferié!!!

voilà pour les petites news, tres détaillées, biensûr quelques photos pour accompagner ces petits commentaires et plein de bisous!!!!

nouch

albums: 3 bassins, piton de la fournaise, Mafate

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité